lundi 20 octobre 2008

Cleantech : 3ème secteur d'investissement au premier semestre 2008

Créé au premier semestre 1998, l'Indicateur Chausson fête ses dix ans et sa vingtième édition. Il recense les investissements réalisés chaque semestre par les sociétés de capital-risque françaises, dans des entreprises françaises et européennes du domaine des nouvelles technologies.

En baisse de 17% par rapport au semestre précédent (2ème semestre 2007), les montants d'investissement au cours du premier semestre 2008 ont atteint 470 millions d'euros.

Pour leur deuxième semestre de présence dans l'Indicateur Chausson, les Cleantech deviennent le 3ème secteur d’investissement derrière les domaines de la santé (1er secteur d'investissement depuis quatre semestres consécutifs) et du logiciel.

Avec 14% des montants investis, ce sont 67,6 millions d’euros qui ont permis de financer 44 entreprises contre 27 le semestre précédent. 18 fonds de capital-risque ont investi dans ce secteur des Cleantech ce semestre, soit trois de plus qu’au semestre passé.

A noter que les informations recueillies pour l'établissement de cette 20ème édition, qui porte sur les six premiers mois de l’année 2008, l'ont été auprès de 51 sociétés de capital-risque françaises.

Digg this

Aucun commentaire:

 
Add to Technorati Favorites