Fournisseur de centres d'hébergement informatiques (24 centres de données opérationnels dans 11 pays), Interxion annonce qu'il a installé un toit végétal sur son bâtiment à Saint-Denis au nord de Paris.
Cette installation s'inscrit dans le programme de développement durable et la démarche de certification ISO 27001 de l'entreprise.
Pour ce projet, l'hébergeur a fait appel à la société Soprema et à son offre de toiture végétalisée Sopranature - végétalisation de type extensif (toundra, garrigue, pampa) ou semi-intensif (lande, green). A ce jour, Sopranature a fait l'objet de plus de 4000 réalisations pour une superficie cumulée de plus de 400000 m2 en France et à l'étranger.
Dans son communiqué, Interxion liste les avantages en faveur de l'environnement d'un tapis de verdure en toiture :
- permet une isolation thermique des toitures. En restituant l'eau dans l'atmosphère par évapotranspiration, le toit végétal améliore le climat local, notamment en été, puisqu'il refroidit la surface de la toiture et ré-humidifie l'air, asséché par la pollution urbaine,
- peut absorber jusqu'à 80 litres d'eau au m2,
- permet d'améliorer la qualité de l'air en fixant les poussières atmosphériques et en transformant le gaz carbonique en oxygène,
- sur les toits végétalisés : Soprema, avec Sopranature, est membre fondateur de l'Adivet (association pour le développement et l'innovation en végétalisation extensive de toiture).
- sur les apports d'une toiture vétégalisée dans une démarche HQE.
- visionnez la vidéo de communication d'Interxion sur Youtube.
- voir la fiche produit de Sopranature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire