Elle est baptisée Automower. C’est la tondeuse conçue par le Suédois Husqvarna, le premier fabricant mondial de matériels pour le jardin. Annoncée en mars dernier, elle est désormais disponible sur le marché français.
Première particularité de l’engin, elle est automatique. Délimitez un périmètre de pelouse à tondre, à l’aide d’un câble périphérique. Silencieuse, capable de couper 100 m2 par heure, elle est munie de capteurs qui, lorsqu’ils détectent le câble, intiment au robot de faire machine arrière, lequel emprunte alors un nouveau chemin de tonte. Voir la démonstration en cliquant ici.
Deuxième particularité, Automower est hybride, solaire et électrique. Son autonomie est de 40 minutes. Après extinction des batteries, il faut les recharger pendant une durée de 40 minutes également. Mais, les jours de grand soleil, l’énergie captée par ces cellules solaires permet à la tondeuse de rallonger son autonomie de 50%.
Le PDG du fabricant, Bengt Andersson, explique que l’engin est à 90% recyclable et qu’un gazon entretenu avec Automower n’a pas besoin de traitement à base d’engrais, puisque la coupe de l’herbe est extrêmement fine, ce qui constitue de facto un engrais naturel.
1 commentaire:
C'est la tondeuse robot idéale, enfin presque !
Si l'idée d'un vrai robot tondeuse vous intéresse, vous pouvez consulter la description des différents modèles qui existent actuellement pour tondre un gazon entre 200 et 6000 m2.
http://www.idealrobot.com/robot-tondeuse?___store=default
Enregistrer un commentaire