mardi 23 décembre 2008

Ecotech21 devient Cleantech Republic


Grâce à vous et à votre fidélité, le blog Ecotech21, lancé en mars 2008, s’est fait une belle renommée dans l’univers des éco-innovations. Ce billet est, en premier lieu, l’occasion de vous remercier.

Il est aussi l’occasion, à l’imminence du passage de 2008 à 2009, de vous annoncer une autre transition, celle d’Ecotech21 vers Cleantech Republic.

Le nom change, mais l’esprit demeure. Comme son prédécesseur, Cleantech Republic se veut être une caisse de résonance des éco-innovations, de toutes ces inventions responsables, dont la valeur réside dans leur vocation à réduire les dommages de l’industrie sur l’environnement.

L’innovation est le moteur de la compétitivité des entreprises. Aussi Cleantech Republic, premier site d’informations communautaire voué à l’industrie cleantech, mettra-t-il l’accent sur les dernières innovations du secteur.

Une large place sera accordée à la fois aux PME - lesquelles en créant de la richesse créeront les emplois de demain -, ainsi qu’aux acteurs du secteur des éco-innovations, à ces hommes et ces femmes qui agissent en faveur du développement et de l’essor des innovations vertes.

Avec Cleantech Republic, nous vous apportons des contenus riches et variés, et une navigation dans ces contenus que nous avons voulue claire et facile.

Le site propose plusieurs rubriques :

- les tribunes, qui donnent la possibilité aux experts du domaine de s’exprimer sur leur sujet de prédilection ;
- la TV des éco-innovateurs, un espace vidéo où vous pourrez visionner les interviews des acteurs des cleantechs ;
- l’Eco des blogs, qui mettra en exergue des contenus publiés sur les « blogs verts » de la Toile ;
- l’agenda cleantech, pour vous tenir informé des évènements à venir ;
- etc.

Nous vous invitons dès maintenant à laisser vos commentaires, réagir, débattre autour des sujets publiés sur le site.

Ce site n’est qu’une première version. Nous vous informerons de ses futures évolutions, d’ores et déjà programmées.

En attendant, toute l’équipe de Cleantech Republic vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en janvier prochain.

La révolution des cleantechs est en marche. Avec vous et pour vous, Cleantech Republic accompagnera cette mutation.

Digg this

3 commentaires:

Newbie a dit…

Je me suis permis de faire un peu de pub pour le changement de nom et de peau d ecotech21 vers cleantech republic. Je ne viens pas sur ce blog depuis tres longtemps mais j'aime beaucoup le contenu.

Aurélie Barbaux a dit…

Bonjour, je vous suis depuis presque le début de ce blog. Je suis très contente que ce projet aboutisse enfin, le site à l'air très réussi !
Félicitation !

Stéphane Parpinelli a dit…

Merci pour ces encouragements Aurélie !

 
Add to Technorati Favorites